Le
pokénav accessible dans
le menu regroupe la carte de la région,
un répertoire de tous les dresseurs
rencontrés et des informations sur
la condition de vos pokémons
ainsi que ceux qui ont obtenu un prix
lors des concours. La carte bénéficie
d'un zoom très pratique détaillant
les lieux. Cet outil s'avère utile
et bien pensé. |
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Le
Pokénav
vous sera offert aucours du jeu. |
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Le Pokédex
version Rubis et Saphir... |
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Le
nouveau design du pokédex aussi est
à souligner. Plus pratique que les
précédents, c'est l'outil
indispensable du bon dresseur. Comme d'habitude
les pokémons vus sont répertoriés
et les statistiques apparaissent lorsque
vous en attrappez un. |
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Graphismes
:

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Je
sais bien que la GBA ne gère pas la 3D donc
il ne fallait pas s'attendre aux graphismes de Pokémon
Stadium mais quand même la conversion de
la 8 bits à la 32 bits n'est pas éblouissante.
Les pokémons sont bien dessinés
lors des combats ou dans le pokédex mais
quand même ils auraient pu faire un effort pour
les animer un minimum. Les décors sont vraiment
pas fouillés. Seules les couleurs plus nombreuses
nous font réaliser qu'on est pas sur GBC... |
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Histoire
:

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L'histoire
n'est pas le principal intérêt du jeu,
on le sait mais il est dommage que l'intervention
des deux nouvelles teams ne soit pas plus mise en
avant... La collecte des huit badges pour accéder
à la ligue pokémon n'a rien
d'original et on le sait c'est là le principal
but à atteindre du jeu. |
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Durée
de vie :

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Aucun
autre RPG ne peut avoir plus longue durée de
vie. D'une part biensûr par le fait que certains
pokémons sont excessivement difficile
à attrapper et qu'il vous faudra passer plus
de cent heures sur votre GBA pour espérer les
voir. Ensuite, vous pouvez faire se reproduire vos
pokémons et leur apprendre des attaques
grâce à des CT et ainsi obtenir un pokémon
unique façonné selon vos goûts.
Une fois la quête achevée vous aurez
accès à des combats contre des dresseurs
extra forts qui vous donnerons du fil à retordre
pour un bon moment... |
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Gameplay
:

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Toujours
dans la lignée des versions précédentes
qui ont fait leurs preuves, la jouabilité est
agréable, les menus et sous-menus sans rien
vraiment bouleverser sont jolis. Le Pokénav
comme dit précédemment est plutôt
bien fait. Seul point faible : les combats ne sont
pas terribles... Les pokémons auraient
pu être un peu animés et les nouveaux
auraient pu bénéficier de nouvelles
attaques et non pas utiliser celles des anciens pokémons. |
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Note
globale :

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Au
final Pokémon Saphir & Rubis n'apporte
pas grand chose de nouveau. Pour les fans on a même
l'impression de rejouer au même jeu pour la
cinquième fois... Les nouveaux pokémons
sont jolis mais cela ne suffit pas à renover
le jeu. Reste l'exceptionnelle durée de vie
et les combats à deux contre deux seule véritable
nouveauté qui peut motiver l'achat de ces jeux.
Espérons qui si suite il y a les graphismes
soient moins dignes d'une Super Nes et plus d'une
32 bits. |
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Daval
(mise à jour 04/09/2003) |
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