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F-Zero GX
Sortie : Japon: 25/07/2003, France: 31/10/2003
Machine(s) : Game Cube
Genre : Simulation futuriste de bolides qui vont vachement vite
Yoopla, mettez vos gants et votre casque c’est reparti pour un tour ! Après sa derniere apparition sur Nintendo 64 avec F-Zero X (et ouais ça date…) et Game Boy Advance, les petits bolides futuristes reviennent sur Game Cube avec en plus une connectivité (prevue en France ???) entre sa carte mémoire et les bornes d’arcade du jeu….bon bah nos amis reviennent et par la grande porte s’il vous plait.
Histoire
Pour l’histoire on va faire très court…ça va vite, très très vite…vous avez un bolide volant plus ou moins perfectionné et vous devez être le plus rapide (franchement c’est hard !) au fil des différents modes de jeux et circuits, seul ou à plusieurs…
Avis
Matez les nouveaux bolides !!
Oups je bave…Bon sincèrement la première fois que j’ai touché la manette que l’on venait tout juste de me prêter (manette sans fil officielle absolument parfaite) pour jouer à ce jeux…je me suis dit, bon ok, je vais y jouer 5 minutes…S’il est vrai que la prise en main des véhicules est assez compliquée au début (surtout que ça faisait un paquet que j’avais plus jouer à un jeu de simulation), le jeu se
révèle tout de même franchement passionnant. Bon ok, vous inquiétez pas au début si vous devez recommencer le circuit plusieurs fois avant d’être dans le classement c’est normal, car ça va vite très (trop ?) vite… Mais alors ce n’est pas Out Run…ici pas question d’un pauvre décor….ah non monsieur, c’est fluide,
L'impression de vitesse est criante...
Pour du décor, c'est du décor...
rapide et merveilleux, on voit que y’a du Sega là dedans…ça donne presque envie de faire tous les circuits, de gagner les courses juste pour les décors car c’est vraiment la partie réussie du jeux…